La ferme familiale

Bienvenue à la ferme agro-écologique la FustièreLes techniques que nous nous proposons de transmettre à travers nos prestations sont expérimentées depuis 2005 sur notre ferme familiale en Basse Vallée de l’Ariège dans le secteur de Saverdun.

Ferme la Fustière

Cette petite ferme dispose de 6 ha dont la moitié est en bois, 2 ha en pâturages et environ 1 ha cultivable. Elle sert de base à un projet d’autosuffisance alimentaire familiale démarré en 2009 après 4 saisons de livraisons de paniers de légumes à une AMAP (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne) sur Colomiers (31). Elle allie des productions végétales (légumes, fruits, céréales) à de petits élevages (poules, lapins, brebis, chèvres, cochon et abeilles). Sont aussi présents sur la ferme 2 ânes et un cheval de trait pour des travaux en traction animale.

Côté maraîchage nous disposons d’un tunnel froid de 9 m de large et 50 m de long soient 450 m² pour la production de légumes tout au long de l’année. Nous cultivons aussi des légumes en plein-champ principalement des tomates (environ 35 variétés différentes), des pommes de terre et des cucurbitacées pour la vente directe. Nous produisons aussi quelques céréales (blé et maïs) et des fruits pour notre consommation personnelle.

Vous trouverez des nouvelles des travaux sur la ferme familiale dans la catégorie « Les nouvelles de la ferme ».

Publicités