Étiquettes

, , ,

En ce premier mois de l’année 2018, j’adresse à toutes celles et ceux qui liront ces lignes mes meilleurs vœux : santé, bonheur, épanouissement et tout ce qui manque à chacune et chacun !

Voilà 6 ans que je propose des formations à l’agroécologie et à la permaculture et 10 ans que nous menons, en famille un projet d’autonomie alimentaire. En ce début d’année 2018, je fais justement une pause dans les formations que je propose de façon à me consacrer avec ma famille à ce projet.

L’agriculture vivrière que nous pratiquons est, en effet exigeante en temps et en investissements de différentes natures. Nous avons décidé de déplacer nos jardins potagers suite à nos travaux de design sur la ferme. Ils étaient positionnés jusqu’à présent au nord dans la serre-tunnel et à côté de celle-ci. Mais la bâche étant très âgée maintenant et s’abîmant à chaque nouvelle tempête, nous avons décidé de passer nos jardins au sud de la maison pour relocaliser de manière plus optimale la zone 1 sur notre ferme. Mais nous ne rebâcherons pas le tunnel. Nous espérons pouvoir bâtir une serre adossée en façade sud de la maison pour le remplacer. Cette serre aura ainsi plusieurs fonctions dont une essentielle liée au bio-climatisme de notre maison. Voilà donc de quoi nous occuper un moment…

Nous donnerons des nouvelles de l’avancement de nos travaux sur ce blog.

A bientôt.