Étiquettes

, ,

Logo NPEt une mention…

Nous venons de faire le pas pour certifier notre manière de cultiver et d’élever nos animaux. Nous y réfléchissions depuis plusieurs mois voire quelques années. Et c’est maintenant chose faite, nous sommes depuis le début d’année officiellement sous mention Nature & Progrès pour nos productions de légumes et d’agneaux.

Attestation conformité NP 2014

Mais pourquoi avoir choisi Nature & Progrès me direz-vous peut-être ?

Et bien, pour de multiples raisons. La première étant que Nature & Progrès est, sans conteste, le fondateur historique de l’Agriculture Biologique en France. Les cahiers des charges portés par cette association vont bien plus loin que le cahier des charges officiel de l’Agriculture Biologique en Europe. Et pourtant ces cahiers des charges ne sont pas reconnus comme étant un signe de l’Agriculture Biologique ! Un comble ! Autre raison, Nature & Progrès considère une ferme dans sa globalité et non pas seulement par ateliers séparés. La démarche est donc globale et c’est fondamental. En outre Nature & Progrès promeut une agroécologie paysanne dans laquelle nous nous retrouvons.

Une autre raison, et non des moindres, est que nous avons beaucoup apprécié la lecture de la Charte Nature & Progrès, qui est, en elle-même, un véritable projet de société auquel nous adhérons pleinement. Je vous invite à consulter cette charte : ici.

Si vous souhaitez soutenir la démarche portée par Nature & Progrès, que vous soyez producteurs ou simple particulier, vous pouvez adhérer à l’association.

Publicités